Délivrance des titres de séjour JOP 2024 : c’est parti !

À près de 400 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’instruction des demandes de titres des participants a déjà commencé.
Agents de la DéLIM travaillant sur leur ordinateur

La Délégation à l’immigration de la préfecture de Police (DéLIM) a récemment délivré les premiers titres de séjour "JOP 2024" à plusieurs personnes dont la présence en France est d'ores et déjà nécessaire. Parmi eux se trouvent des athlètes – venus par exemple s’entraîner aux épreuves de voile – mais également des personnes qualifiées en charge de la préparation de l’événement et recrutées par le Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO).

Tous se sont vus délivrer des "passeports-talent". Ce n’est que le début : de nombreux autres dossiers auront vocation à être traités par les services de la DéLIM dans le contexte des Jeux olympiques et paralympiques, tant pour contribuer à la délivrance de titres de séjour en amont de l’échéance, que pour assurer un accueil dédié aux usagers durant et après la fin des épreuves.