Retour sur les commémorations du 13 novembre
Ce 13 novembre 2025, le préfet de Police, Patrice Faure, a tenu en premier lieu à saluer les forces de l’ordre mobilisées afin de garantir le bon déroulé des commémorations.
Les commémorations ont ensuite débuté au Stade de France où il y a 10 ans le terrorisme commençait à frapper notre pays, au cours du match France-Allemagne.
En présence du président de la République, Emmanuel Macron, du Premier ministre, Sébastien Lecornu, du ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, et de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, recueillements et hommages aux victimes ont ensuite eu lieu aux abords des terrasses des restaurants le Carillon, le Petit Cambodge, la Bonne Bière, le Comptoir Voltaire et la Belle Équipe dans les Xe et XIe arrondissements de Paris.
Le préfet de Police a ensuite rendu hommage aux victimes des attentats du Bataclan et a salué le courage et la détermination des forces de secours et de sécurité qui, cette nuit-là, ont fait face sans trembler au péril de leur vie.
Patrice Faure a conclu la journée en remerciant les effectifs de la préfecture de Police et les unités de force mobile, mises à sa disposition, qui ont permis le bon déroulement de tous ces événements.
N’oublions jamais
|
|
|
|
|
|
|
| |
|
| |
|