La préfecture de Police participe au Safer Internet Day

A l'occasion de l'édition 2020 du Safer Internet Day, la préfecture de Police a participé à une table ronde sur la cybersécurité lors d’un colloque organisé mardi 11 février au ministère de la Santé et introduit par Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé.

saferinternetday

Anne Souvira, conseiller technique du préfet de Police, spécialisée en cybercriminalité, est intervenue lors de cette matinée d’échanges co-organisée par l’association Point de Contact.

Membre de cette association intégrée au réseau européen et international de signalement INHOPE , la préfecture de Police encourage les internautes à signaler des contenus illicites, en particulier sur  la plateforme gouvernementale PHAROS , gérée par la direction centrale de la Police Judiciaire.

Anne Souvira a rappelé l’implication des policiers chargés du traitement des signalements de contenus pédopornographiques, terroristes ou relatifs à toute forme de haine. Elle a également tenu à expliquer l’importance de ces remontées d’informations qui permettent de protéger les mineurs de ces types de violences sur Internet.


Posté le 12/02/2020