Coronavirus Covid-19 : fermeture des services accueillant le public

A compter de lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, les services de la préfecture de Police accueillant du public (hors commissariats) seront fermés.

Slider_InfoDemarches

Accueil du public étranger


En raison de l'épidémie de Covid 19, les services accueillant les ressortissants étrangers sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Pour vous permettre d'obtenir des informations tenant à votre titre, votre rendez-vous ou vos droits, la direction de la police générale a mis en place une foire aux questions dont le contenu sera mis à jour en fonction des mesures gouvernementales.


Afin de sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière, et d’éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux, la durée de validité des documents suivants, qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars, sera prolongée de trois mois :

  • visas de long séjour ;
  • titres de séjour, quelle qu’en soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;
  • autorisations provisoires de séjour ;
  • attestations de demande d’asile ;
  • récépissés de demande de titre de séjour.

Cette mesure est applicable sur le territoire national.


Il est déconseillé aux étrangers porteurs d’un titre expiré bénéficiant de la présente prolongation de sortir du territoire français au risque de rencontrer des difficultés pour entrer à nouveau sur le territoire.


Vous êtes venu visiter la France, vous ne pouvez pas retourner dans votre pays d'origine à cause de l’épidémie de Covid-19 et votre visa de court séjour arrive à expiration : consultez dans notre rubrique Démarches , la procédure mise en place par le préfecture de Police (version française et version anglaise).




IMPORTANT : pour en savoir plus sur la durée de validité des titres de séjour, consultez le site Internet du ministère de l'Intérieur.

Le bureau des taxis et transports publics

Le bureau des taxis et transports publics  est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Les réponses seront apportées dès la reprise de l'activité.

En attendant, toutes les démarches continuent par courrier ou par courriel.


Dispositifs de prise en charge à distance des victimes

Visuel prise en charge victimes distance

Posté le 16/03/2020