De nouveaux véhicules pour la préfecture de Police
Dans le cadre du plan de relance engagé par le Gouvernement, des véhicules ont été commandés par le ministère de l’intérieur pour enrichir le parc automobile de la préfecture de Police. 202 nouvelles voitures ont été livrées aux effectifs de Paris et de petite couronne.
En charge notamment de l’acquisition, du déploiement, de la répartition, du maintien en condition opérationnelle et du renouvellement des véhicules (4 roues, 2 roues, VTT, véhicules électriques…), la direction de l'innovation, de la logistique et des technologies (DILT) a commencé à réceptionner depuis quelques jours, les livraisons sur le site de l’atelier Sud de Chevilly-Larue (94).
En 2020, 1335 véhicules – de modèle Peugeot 5008 - ont été achetés par le ministère de l’Intérieur dans le but d’améliorer la capacité opérationnelle des directions tout en remplaçant un parc âgé et moins adapté.
Parmi les 657 destinés à la police nationale, 297 véhicules sont affectés en Ile-de-France dont 95 pour la grande couronne.
A noter que la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) et la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) seront à terme respectivement bénéficiaires de 146 et 56 véhicules.
Un petit aperçu en vidéo
![]() |
![]() |
![]() |
Posté le 30/12/2020