La préfecture de police labellisée Qual-e-pref

La direction des transports et de la protection du public (DTPP) de la préfecture de Police a reçu mardi 11 février la labellisation Qual-e-pref.

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Piloté par le ministère de l’Intérieur, ce label vise à assurer aux usagers une haute qualité de service qui prenne en compte les enjeux numériques et doit être déployé dans toutes les préfectures d’ici 2021.

Un audit externe mené mi-janvier est venu confirmer que les exigences du référentiel « Qual-e-pref » sont bien mises en œuvre par les 9 bureaux de la direction concernés : Bureau des taxis et transports publics (BTTP), Bureau des objets trouvés et des scellés (BOTS), Bureau de la réglementation et de la gestion de l'espace public (BRGEP), Bureau des polices de l'environnement et des opérations funéraires (BPEOF), Bureau des actions de prévention et de protection sanitaires (BAPPS), Bureau des permis de construire et ateliers (BPCA), Bureau des établissements recevant du public (BERP), Bureau des hôtels et foyers (BHF), Cabinet.

Cette démarche a permis de parfaire le service rendu aux usagers grâce à la mise en place d’actions de modernisation : prise de rendez-vous en ligne pour les taxis et mise à jour du site Internet, amélioration de la qualité de l’accueil téléphonique, signalétique des sites de Gesvres (4e arr.) et des Morillons (15e arr.), accessibilité des personnes en situation de handicap, etc.

Ce succès est le fruit d’un travail collectif ayant impliqué l’ensemble des agents de la direction mobilisés dans la démarche, mais aussi d’autres services de la préfecture de Police, tels que le service de la communication du Cabinet du préfet de Police, la direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL), le service des affaires immobilières (SAI) et la direction des ressources humaines (DRH).

A noter que d’autres directions de la préfecture de Police sont également en cours de labellisation.


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Posté le 13/02/2020