Nous connaître
 
Installation PP 22032019 - slider
22.03.2019

Cérémonie d’installation de Didier Lallement, préfet de Police

Jeudi 21 mars, Christophe Castaner, ministre de l’intérieur, accompagné de Laurent Nunez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur, a procédé à l’installation de Didier Lallement dans ses fonctions de préfet de Police, à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu dans la Cour du 19 août de la préfecture de Police.
Slider_ceremonie_Pantheon
22.03.2019

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française du 21 mars 2019

Jeudi 21 mars, une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française, présidée par Edouard Philippe, Premier Ministre, en présence de Didier Lallement, préfet de Police, s'est tenue au Panthéon.

Liaisons Vidocq - slider
29.11.2018

Liaisons n°120 : « Vidocq, entre mythe et réalité »

En écho à l’exposition intitulée « Vidocq, entre mythe et réalité » qui se tient jusqu'au 23 décembre 2018 à la préfecture de Police, le magazine Liaisons  consacre son dernier numéro à Eugène-François Vidocq, cet ancien bagnard devenu l’un des policiers les plus célèbres de France.
Campagne_dératisation slider
26.02.2019

Campagne de dératisation 2019

Par arrêté préfectoral du 6 février 2019, le préfet de Police organise une opération de dératisation généralisée à la ville de Paris.
  • La préfecture de police
    test bloc
    Riche de quelque 43 800 femmes et hommes, dont près de 27 500 policiers et 8 400 sapeurs-pompiers, la préfecture de police s’engage au quotidien pour garantir la sécurité et l’exercice des libertés de tous ceux qui vivent, travaillent ou visitent Paris et son agglomération. En savoir plus
  • Nos missions
    Nos missions

    Quelles directions composent la préfecture de police ? Quelles sont leurs missions ? Comment sont définis leurs champs d'action ? Découvrez les services de la préfecture de police.

    En savoir plus
  • Les métiers de la préfecture de police
    Les Métiers
    Police, sécurité, technique et scientifique, médical, etc., connaissez-vous la diversité des métiers de la préfecture de police ? En savoir plus
  • Le service civique
    Le service civique
    Agé de 18 à 25 ans, étudiant ou à la recherche d’un emploi, vous êtes intéressés par des activités au service de la collectivité et curieux des métiers de la police. Le service civique est sans doute fait pour vous ! En savoir plus
  •