Vol & Escroquerie dans une banque

En avril, une victime déposait plainte au commissariat de Montreuil (93) pour le vol et l’utilisation frauduleuse de ses deux cartes bancaires. Elle expliquait les avoir sorties pour la dernière fois alors qu’elle se trouvait dans son restaurant d’entreprise.

Lors de l’enquête, les policiers ont repéré l’auteur du vol sur la caméra de vidéo-surveillance (regarde le code secret puis subtilise le portefeuille). Plusieurs retraits étaient effectués en DAB pour un préjudice de près de 8000 €. L’exploitation de la vidéo-surveillance du DAB permettait de confondre l’auteur, qui était employé au restaurant d’entreprise. Interpellé, il reconnaissait les faits et était déféré.



Conseils  :
Le cadre d’une grande entreprise crée une « atmosphère » de sécurité qui peut être surfaite. Un bon comportement permet de supprimer un maximum d’opportunités pour les voleurs :

  • verrouiller son bureau le midi,
  • demander l’identité d’une personne que l’on ne connaît pas alors qu’on la rencontre dans les couloirs,
  • faire attention à ses effets personnels aussi bien à l’extérieur qu’au sein de son entreprise (moyens de paiement, téléphone portable, tablette, etc.).



En cas de vol, préservez autant que possible les traces et indices éventuellement laissées (empreintes, vidé-surveillance), et contactez immédiatement la sécurité.


Posté le 11/08/2014