×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Le bureau des permis de conduire sera exceptionnellement fermé au public le lundi 25 septembre 2017

Exposants de foires et salons

Modifié le 28/08/2013

Chaque année, un nombre important de salons et de foires sont organisés à Paris : Salon international de l’agriculture, Foire de Paris, Mondial de l’automobile, Salon du chocolat, Salon des antiquaires, etc. La préfecture de police vous propose quelques conseils pratiques pour vous protéger contre le vol.

salons

Des millions de visiteurs : des millions de raisons d’être prudent !

Pour vous prémunir du vol, soyez vigilant et adoptez quelques gestes simples :

  • N'exposez pas vos objets personnels à la vue du public. En cas d’absence sur le stand, enfermez les en lieu sûr.
  • Ne laissez pas des objets de valeur (téléphone, ordinateur portable, etc.) sans surveillance, gardez les visibles en permanence. En dehors des heures d’ouverture au public, fermez à clé votre remise et ne laissez aucun objet sur le stand.
  • Attention aux personnes tentant de s'introduire dans la remise de votre stand en se faisant passer pour des agents de service (faux techniciens, faux dépanneurs, faux policiers, etc.).

Exposants des foires et salons, une équipe de policiers spécialisés dans la prévention est à votre écoute dans chaque arrondissement : la Mission de Prévention et de Communication.

Renseignez-vous auprès du commissariat central de l’arrondissement où vous exposez.