×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Le service des objets trouvés sera exceptionnellement fermé le vendredi 19 janvier 2018 à partir de 14h00  et rouvrira ses portes dès le lundi 22 janvier 2018 à 8h30 .

Les rendez-vous pour l'échange des permis de conduire étrangers sont suspendus jusqu'au 19 janvier 2018 .

Les radars, ca sauve la vie !

Modifié le 06/12/2013

L’installation de radars répond à un seul objectif : gagner des vies.

La préfecture de police, en plus des nombreuses actions de prévention qu’elle organise chaque année et de son action de répression des mauvais comportements routiers, souhaite développer les moyens techniques qui imposent le respect du code de la route, que ce soit en termes de vitesse ou d’arrêt au feu rouge.

L'implantation de ces appareils s'effectue sur les axes les plus accidentogènes. Cette implantation est transparente. L'objectif n’est pas de "piéger" le conducteur, mais bien de l'inciter à réduire sa vitesse ou de l’obliger à respecter l’arrêt imposé par un feu tricolore. En parallèle, la mise en place de radars pédagogiques visant à informer le conducteur de sa vitesse a été favorisée et développée.

Radar