×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Les jeunes (18-24 ans)

Modifié le 16/04/2015

A Paris, les jeunes passent le permis de conduire plus tardivement.
Le permis et les jeunes de 18-24 ans

Les jeunes de 18 à 24 ans sont néanmoins surreprésentés dans les accidents de la route. Ils constituent 8,5% de la population parisienne mais près de 20% des victimes de la route (2012). C’est en tant qu’usager de deux-roues motorisé qu’ils sont le plus touchés (24% des victimes de deux-roues motorisés). Ils sont également surreprésentés dans les accidents avec alcool (23% en moyenne sur 10 ans en 2012) cf bilan (vous voulez savoir quand arrivent….).

Partant de ce constat, la préfecture de police s’engage dans la lutte contre l’insécurité routière des jeunes majeurs en réalisant de grandes opérations de sécurité routière (Sorbonne et Diderot) et en étant présente, tout au long de l’année, sur les campus universitaires.
Affiches Fil rouge et Sorbonne

Elle subventionne également des associations où les jeunes parlent aux jeunes, telles que :
A noter qu'en septembre 2013, la préfecture de police a également mis en place une campagne plus générale pour prévenir l'alcoolisation excessive des jeunes .