×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

L'accueil des usagers d'une salle de réception du public étranger (salle séjour 1 recevant à titre principal les ressortissants d'Asie, Océanie, Europe, Proche Orient Amérique) connaît des perturbations que nous nous efforçons de régler dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Le plan zonal de vidéoprotection d'Ile-de-France

Modifié le 11/12/2017

Logo vidéoprotection

Dans le cadre du plan national d’équipement de vidéoprotection, la préfecture de police s’est engagée dans un projet au service de la protection des citoyens et des biens, adapté à la géographie parisienne et répondant aux enjeux de sécurité parisiens : le plan de vidéoprotection pour Paris (PVPP).

PVPP

Le plan de vidéoprotection pour Paris s'inscrit dans une stratégie globale de modernisation des moyens de commandement de la préfecture de police avec le projet de création d'un centre de commandement unique et le recours à toutes les technologies d'aide à la décision en matière de sécurité, radio et géolocalisation notamment.
Parmi les nombreux moyens mis en place pour le mener à bien, un comité d’éthique a été constitué pour veiller au respect de la charte d’éthique et formuler toutes propositions et recommandations utiles à destination du préfet de police et du maire de Paris. Tout élu ou tout citoyen peut saisir le comité d’éthique.
 
La charte d’éthique s’attache notamment au respect des libertés individuelles, garanti par un cadre juridique, en s’appuyant sur un système d'information hautement sécurisé, sur un cycle de vie des images maîtrisé et conforté par des instances accessibles à tout citoyen.


Droit d'accès aux images
Demander un accès aux enregistrements me concernant
Pour tout connaitre des étapes du projet


Le PVPP en quelques chiffres mots et chiffres :

Implantation des caméras du plan de vidéoprotection pour Paris