×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

A compter du jeudi 13 juillet et jusqu'au 31 août inclus , le service des objets trouvés  sera fermé tous les jeudi matin. Le service rouvrira ses portes à partir de 14h00 et conservera ses horaires habituels les autres jours de la semaine.

 

Actions de prévention


La préfecture de police mène tout au long de l'année des opérations de prévention et met en place des dispositifs de sécurité afin de protéger la population de Paris et de petite couronne.


Ainsi, elle agit auprès de tous les publics et organise également des actions plus ciblées visant : le jeune public, les professionnels, les commerçants, etc. mais également en particulier les touristes particulièrement nombreux à la Capitale.


Dans cette optique,des opérations de prévention sont menées pour sensibiliser sur les violences et agressions ainsi que les addictions telles que l'alcool ou les drogues. Des dispositifs phares sont également mis en place tels que les zone de sécurité prioritaires ou la vidéoprotection.


Actions de prévention