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Démarches  

Le bureau des permis de conduire sera exceptionnellement fermé au public les mardi 21 et vendredi 24 mars 2017 . Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

 

Accueil du public

La préfecture de police prend les engagements suivants :

Un accès facile

  •  Nos services sont accessibles à tous. En cas de difficulté particulière, nous procurons une assistance individualisée
  •  Notre site Internet : www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr  et notre serveur vocal interactif (08 91 01 22 22) vous donnent toutes les indications nécessaires sur vos démarches
  •  Dans tous les commissariats, guichets de services et mairies d’arrondissement de Paris et des départements de la petite couronne, vous trouvez des dépliants qui vous informent sur les procédures de constitution des dossiers et les documents correspondants
  •  Dans certains cas, vous pouvez prendre un rendez-vous préalable en ligne pour fixer l’horaire d’une démarche
  •  Vous êtes orienté vers la bonne direction et le bon interlocuteur, quel que soit votre mode d’accès à nos services
  •  Partout dans Paris et les départements de la petite couronne, les services de police vous accueillent et vous orientent, que vous sollicitiez un renseignement, réclamiez une aide, une assistance ou désiriez déposer plainte. Les commissariats centraux des arrondissements parisiens et des départements de la petite couronne sont ouverts 24h/24
  charte marianne

Un accueil attentif

  •  Les victimes d’infractions pénales sont reçues immédiatement
  •  Des facilités de traduction sont offertes au public étranger lors des prises de plainte
  •  Nous garantissons la confidentialité de vos entretiens
  •  Nous vous annonçons dès votre arrivée le nombre d’usagers en attente à l’accueil et, quand cela est possible, le délai d’attente prévisible
  •  Nous faisons en sorte d’éviter tout délai d’attente téléphonique
 

Une réponse à toute demande

  •  Nous nous engageons à fournir un conseil ou une explication sur tout courrier qui ne vous paraîtrait pas clair
  •  Nous informons les victimes, dans les limites fixées par la Loi, des investigations entreprises à la suite de leur déposition
  •  Nos courriers comportent des coordonnées qui vous permettront de joindre un interlocuteur chargé de votre dossier
  •  Nous traitons toutes les réclamations
  •  Nous mettons à votre disposition tous les moyens de communication pour formuler des suggestions, des réclamations ( ...ou votre satisfaction) : courrier, courriel, dépôt d’observations ou réclamations sur registre ou auprès de l’inspection générale des services .

Nous restons à votre écoute pour progresser...

... et pour cela, nous utilisons : recueil et exploitation de vos suggestions et réclamations, enquêtes de satisfactions, sondages, contrôles de la qualité du service, etc.


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