Accueil du public



La préfecture de Police s’inscrit dans le programme national Services Publics + d’amélioration continue des administrations publiques, centré sur l’expérience usagers, pour des services publics toujours plus proches, plus simples, plus efficaces.


Les 9 engagements Services Publics +, communs à toutes les administrations, s'appuient sur les engagements Marianne préexistants, répondent aux attentes des usagers et consolident les avancées de la transformation publique :


1 -  Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance , et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur
2 -  Nous sommes joignables  par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne
3 -  Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
4 -  Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
5 -  Vous recevez une réponse  à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
6 - Vous avez accès à nos résultats  de qualité de service
7 -  Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
8 -  Nous développons en permanence nos compétences  et nous améliorons en continu
9 -  Nous sommes éco-responsables


Téléchargez le flyer des 9 engagements


ServicesPublicsPlus_engagements

En savoir plus