Demarches  

A l'occasion d'une cérémonie jeudi 20 décembre, les services administratifs seront ouverts au public à partir de 14h.

Le parcours des drapeaux

Modifié le 19/08/2014


Participez à l'évocation de la montée des drapeaux, mardi 19 août, et assistez à la course relais dans Paris et l'accrochage de l’emblème dans des lieux mythiques de la Capitale !

Tour Eiffel
Notre Dame
Arc de Triomphe

Dans le cadre des festivités relatives au 70e anniversaire de la libération de Paris et du soulèvement de la préfecture de police, la préfecture de police réalise un événement de voie publique afin de célébrer de manière symbolique cet épisode historique.


Cette manifestation intitulée « Le Parcours des drapeaux »  se veut à la fois une évocation et un hommage aux personnels de la préfecture de police et aux habitants de Paris qui ont libéré la Capitale, et réinstallé sur plusieurs monuments emblématiques parisiens le drapeau national.


Sur 7 kms, 46 participants se relaieront pour porter des drapeaux français entre plusieurs édifices symboliques de Paris, la préfecture de police, Notre-Dame, la Tour Eiffel pour se terminer au sommet de l 'Arc de Triomphe.


Le dispositif permettra d'intégrer des personnels de la préfecture de police, des enfants participants à l'opération Ville-Vie-Vacances  (VVV) été 2014 et des Parisiens volontaires.


Venez encourager les coureurs tout au long de leur parcours !


Rendez-vous


Mardi 19 août dès 14h30
Entre la préfecture de police, Notre-Dame, la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe