Demarches  

A l'occasion d'une cérémonie jeudi 20 décembre, les services administratifs seront ouverts au public à partir de 14h.

Jeu-concours des plaques

Modifié le 31/07/2014

Que diriez-vous de jouer avec l’histoire ? Participez au jeu-concours des plaques commémoratives jusqu'au 31 juillet et tentez de remporter l'un des nombreux lots mis en jeu !

Soulèvement plaque

Visibles dans les rues parisiennes, de nombreuses plaques commémoratives revêtent souvent le nom de policiers morts pour la Libération de Paris en 1944. La préfecture de police vous propose de partir à la « chasse » de ces plaques commémoratives en participant au jeu spécial 70 ans du soulèvement de la police parisienne.


Le principe  : chaque jour, une question ! Du 2 au 31 juillet, répondez à la question du jour accessible sur l’onglet jeu-concours de la page Facebook de la préfecture de police. Chacune des questions concerne les plaques commémoratives des policiers morts pour la Libération de Paris.


Les gains  : si vous avez la chance d’être l’un des 10 gagnants sélectionnés parmi les meilleures réponses sur la totalité du jeu, sachez que vous pourrez remporter l’un des nombreux lots mis en jeu : une visite privilégiée de la préfecture de police, un mug, un magazine Liaisons spécial 70 ans, un porte-clé, une figurine, un bel ouvrage de référence, etc.


L’astuce  : n’hésitez pas à arpenter les rues de la Capitale pour trouver la bonne réponse et testez vos connaissances chaque jour pour optimiser vos chances (une participation par personne par jour) !



Et bonne chance à tous !