×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

L'accueil des usagers d'une salle de réception du public étranger (salle séjour 1 recevant à titre principal les ressortissants d'Asie, Océanie, Europe, Proche Orient Amérique) connaît des perturbations que nous nous efforçons de régler dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Découvrez le simulateur de crue !

Modifié le 01/02/2016

La préfecture de police propose aux usagers d’Ile-de-France un service pratique intégré à son application mobile Préf. Police : un simulateur de crue.
appli bandeau


Géolocalisez-vous…

Le module de simulateur de crue nécessite que vous activiez la localisation de votre téléphone ou tablette.


Découvrez si vous êtes en zone inondable

Dès cette activation, le module vous informe si vous êtes en zone inondable et pour quel pourcentage (celui-ci correspond à un ratio calculé pour une crue équivalente à la crue de référence historique de 1910).


Et choisissez votre pourcentage !

Si vous êtes en zone inondable, un pourcentage (60%, 80%, 100% ou 115%) vous est précisé : 100% étant équivalent au niveau de la crue de 1910, 115 % dépassant le niveau de cette crue de référence.

Faites apparaître les autres ratios ! Vous visualiserez ainsi les différents niveaux de crue (par dégradés de bleu) aux alentours et en Ile-de-France.

Cette représentation simplifiée du phénomène d’inondation permet de faciliter la préparation à la gestion de crise.

  
 

Testez le simulateur de crue de l’application Préf.Police* !

 

* en téléchargement sur Google Play  et sur l’ App Store .