×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

L'accueil des usagers d'une salle de réception du public étranger (salle séjour 1 recevant à titre principal les ressortissants d'Asie, Océanie, Europe, Proche Orient Amérique) connaît des perturbations que nous nous efforçons de régler dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

 

Un livre pour entrer dans les coulisses de l’exercice EU Sequana 2016 !

Comment se préparer à une crue centennale ? Quels plans d’urgence imaginer pour gérer au mieux une inondation de grande ampleur ?



couv_livre_sequana

En septembre 2015, la préfecture de Police a ouvert les portes du Secrétariat général de la Zone de défense et de sécurité à une équipe de 10 chercheurs du programme Euridice. Associé à toutes les activités de la Zone de défense, ce programme de recherche « embarquée » a notamment suivi de près l’organisation et le déroulement de l’exercice de crue majeure de la Seine : EU Sequana, réalisé en mars 2016 avec la participation de plus de 87 opérateurs publics et privés pendant 15 jours.


De ces observations et d’un travail croisé avec les personnels du Secrétariat général de la Zone de défense est né un ouvrage atypique, co-écrit par des opérationnels de la Préfecture de police et des chercheurs d’universités prestigieuses : La gestion de crise à l’épreuve de l’exercice EU Sequana.


Disponible à la Documentation française  et en librairie à partir du 22 février 2017.


Posté le 01/03/2017