En raison de travaux, la préfourrière Charléty  (Paris 13e) sera fermée du 9 au 22 novembre 08h00.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Une conférence-débat pour comprendre le risque inondation

Modifié le 19/04/2017

Crues de juin 2016 : Quels enseignements ?

Mercredi 26 avril 2017 de 12h à 14h

Amphithéâtre Buffon –Université Paris Diderot
15, rue Hélène Brion Paris 13e

Diffusion d'un film de simulation 3D de l'inondation du quartier de l'université Paris Diderot

• Table ronde n° 1 « Retour sur les crues de juin 2016 » avec la participation de la Préfecture de police, la Direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (DRIEE) et l'EPTB Seine Grands Lacs.
  • Table ronde n° 2  « Les impacts d’une crue majeure » avec la participation de la RATP et de la SNCF, d'ENEDIS, de la Ville de Paris et Lamé Géoconseils.
  • Table ronde n° 3 « Comment se préparer ? » avec la participation de la RATP et de la SNCF, d'ENEDIS, de la Ville et Lamé Géoconseils.

Une conférence-débat organisée par l’EPTB Seine Grands Lacs et la Préfecture de police de Paris