Fermetures estivales :

Le service des permis de conduire sera exceptionnellement fermé au public le lundi 24 juillet 2017 .

A compter du jeudi 13 juillet et jusqu'au 31 août inclus , le service des objets trouvés  sera fermé tous les jeudi matin. Le service rouvrira ses portes à partir de 14h00 et conservera ses horaires habituels les autres jours de la semaine.

La direction départementale interministérielle de la protection des populations de Paris

Modifié le 16/04/2015

" La direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Paris, créée le 30 juin 2010, regroupe la direction départementale des services vétérinaires de Paris, direction déjà placée sous l’autorité du préfet de police, et l’unité départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Paris ; elle est intégrée à la préfecture de police.

La direction départementale de la protection des populations de Paris est compétente en matière de protection et de sécurité des consommateurs. Elle assure une mission de veille (qualité, sécurité des produits et des prestations, hygiène et sécurité des produits alimentaires, santé et alimentation animales, protection des animaux), une mission de contrôle (inspection des installations classées dans les domaines agricole et agroalimentaire, répression des pratiques illicites, contrôle des produits importés et exportés, industriels ou non, loyauté des transactions), ainsi qu’une mission de concours à l’exercice de politiques publiques (surveillance des marchés, promotion des pratiques favorables à la préservation de la santé publique et de l’environnement, prévention des risques sanitaires)."

DDIPP par prefecturedepolice