×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermetures estivales :

Le service des permis de conduire sera exceptionnellement fermé au public le lundi 24 juillet 2017 .

A compter du jeudi 13 juillet et jusqu'au 31 août inclus , le service des objets trouvés  sera fermé tous les jeudi matin. Le service rouvrira ses portes à partir de 14h00 et conservera ses horaires habituels les autres jours de la semaine.

La réserve civile

Modifié le 29/04/2016

Réserve civile Initialement prévue pour les seuls policiers à la retraite, en vertu de la loi n° 2011-267 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure du 14 mars 2011, la réserve civile est désormais également accessible à l'ensemble des citoyens âgés de 18 à 65 ans.





Vous êtes retraité de la police nationale



Agé de moins de 65 ans, intéressé pour participer à des missions de soutien opérationnel en Ile-de-France (voie publique, circulation, sécurisation de grands événements, logistique ... ), de spécialiste (traduction, expertise, conducteurs d'engins spéciaux ... ), d'agent de police judiciaire (investigations, patrouilleurs ... ), de secrétariat ou de gestionnaire (ressources humaines, budget...).


Vous êtes citoyen

Entre 18 et 65 ans, de nationalité française, vous pouvez faire acte de candidature pour effectuer des missions de soutien dans des services de la préfecture de police.




Dans les deux cas, le recrutement est opéré sous réserve de remplir des conditions d'aptitudes morales et physiques.


Le contrat d'engagement ouvre droit à une indemnité journalière nette d'imposition (de 55 à 203,30 Euros par vacation), selon le niveau de compétences requises. La protection sociale et fonctionnelle, ainsi que la couverture des risques éventuels sont pris en charge par l'administration, au même titre que l'équipement.



CONTACTS
La section réserve civile de la préfecture de police se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous accompagner dans votre démarche.


Ecrivez-nous