×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermetures estivales :

Le service des permis de conduire sera exceptionnellement fermé au public le lundi 24 juillet 2017 .

A compter du jeudi 13 juillet et jusqu'au 31 août inclus , le service des objets trouvés  sera fermé tous les jeudi matin. Le service rouvrira ses portes à partir de 14h00 et conservera ses horaires habituels les autres jours de la semaine.

 

Violences faites aux enfants : appelez le 119

Sensibiliser, responsabiliser et mobiliser chaque citoyen pour mieux prévenir et repérer les violences faites aux enfants, tel est l’objectif de la campagne de communication, « Enfants en danger : dans le doute, agissez ! ». Le 119 est le numéro vert à disposition des enfants victimes de violences et des témoins.

Enfantsendanger_visuel1_H
Enfantsendanger_visuel2_H
Enfantsendanger_visuel3_H


Les violences faites aux enfants sont trop souvent tues sous prétexte que les événements qui adviennent au sein de la cellule familiale relèvent de la liberté éducative ou de l’intimité à laquelle chacun a droit.

La campagne de communication, initiée dans le cadre du Plan interministériel de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants  2017 – 2019 a pour objectif d’encourager à libérer la parole des victimes et des témoins.

Sous la bannière « Enfants en danger : dans le doute, agissez ! », cette campagne rappelle que les violences faites aux enfants sont l’affaire de tous.


119 logo

Faire connaître le 119

Le 119 est le numéro vert à disposition des enfants victimes de violences et des témoins. 

Cette plateforme d’écoute a trois missions : la prévention, la protection des enfants et la
transmission des informations préoccupantes vers les cellules de recueil.



Posté le 09/03/2017