×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermetures exceptionnelles :

Le bureau des permis de conduire  sera fermé au public le lundi 20 novembre 2017 .

En raison de travaux, la préfourrière Charléty  (Paris 13e) sera fermée du 9 au 22 novembre 08h00.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

L’Unité de Vidéo Verbalisation

L’UVV dépend de la sous direction régionale de la circulation et de la sécurité routière de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation.
Cette cellule opérationnelle permet de constater des infractions au code de la route par vidéo-verbalisation ; il s’agit d’un dispositif permettant notamment de sanctionner à tout moment les conducteurs par la constatation et la répression des infractions génératrices d’encombrements à la circulation, et ce en tous lieux et à tout moment de la journée.

18 policiers composent cette unité qui a compétence sur 48 axes routiers spécialement stratégiques à la régulation du trafic, sur 8 carrefours particulièrement accidentogènes et sur les voies réservées à la circulation des autobus sous réserve qu’elles soient couvertes par le PVPP.

Le champ juridique des infractions concernées s’est élargi : avec le non respect des règles relatives aux sas vélos, l’usage du téléphone par le conducteur d’un véhicule en circulation et le franchissement des lignes blanches continues, le non port du casque pour les deux roues et le non port de la ceinture de sécurité par le conducteur d’un véhicule, en sus du stationnement dans les couloirs bus, de la circulation dans les couloirs bus, des stationnements divers et des franchissements de feux rouges.

205 079 infractions ont été relevées depuis la création de l’UVV en  avril 2013.

Depuis le début 2017, ce sont 50 346 infractions qui ont été constatées. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport à l’année 2016 durant laquelle 33 960 verbalisations avaient été effectuées.

VideoVerbalisation
Posté le 08/09/2017