Bilan de la sécurité routière de la préfecture de Police - 1er semestre 2018

circulation

Dans un contexte de baisse du nombre des accidents, le début de l’année 2018 est marqué par une hausse du nombre de tués dans Paris et l’agglomération parisienne.

Les policiers de la préfecture de Police ont établi davantage de contraventions et constaté une baisse des délits routiers.

A Paris et dans l’agglomération parisienne, on constate, pour le premier semestre 2018, une diminution du nombre des accidents et des victimes, mais une augmentation du nombre des tués et des blessés graves.

Si on considère l’ensemble de la région de l’Ile de France, pour le premier semestre 2018, le constat est le même : diminution du nombre des accidents et des victimes mais une baisse du nombre de tués.

La préfecture de Police a mis en place de nombreuses actions de prévention afin de mieux sensibiliser les usagers aux dangers de la route, avec notamment la « Quinzaine régionale de la sécurité routière » dédiée aux usagers vulnérables (piétons, cyclistes, utilisateurs de deux-roues motorisés). Plusieurs journées d’alternatives à la sanction ont aussi permis aux usagers de prendre conscience de leurs mauvaises habitudes sur la route.

Posté le 17/08/2018