×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Le bureau des permis de conduire sera exceptionnellement fermé au public les mardi 21 et vendredi 24 mars 2017 . Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

 

Salon des lieux de tournage

Les 31 janvier et 1er février prochains, la préfecture de Police participera au salon des lieux de tournage qui aura lieu au Carreau du Temple  (3e arr.).

Les policiers en charge de l’instruction des demandes de tournages seront présents durant toute la durée du salon pour répondre aux sollicitations des professionnels.


tournage3


Des tournages réglementés tournage4

Les opérations de prises de vues sur la voie publique sont en effet réglementées et font l’objet, à Paris, d’une compétence partagée entre la préfecture de Police et la Mairie de Paris. 

A la préfecture de Police, la cellule des prises de vues de l’Etat-Major  de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne est en charge de l’instruction des dossiers. 

La procédure instaurée vise à concilier la liberté de créer et les besoins de la profession cinématographique, avec la légitime liberté d’aller et venir des usagers de la voie publique.

Les mesures de vigilance et de sécurité imposées par le plan Vigipirate et l’état d’urgence nécessitent une étude du projet.

Deux procédures - l’une simplifiée, l’autre normale - sont applicables.



La préfecture de Police, décor de films


Cour-du-19-aout


porte


Partenaire depuis toujours du cinéma et de la télévision à travers ses conseils techniques, autorisations de tournage et visites de ses locaux, la préfecture de Police, depuis août 2013, ouvre ses locaux aux tournages. Moyennant la signature d’une convention avec la préfecture de Police, les sociétés de production bénéficient ainsi de vrais décors comme la caserne de la Cité, l’institut médico-légal, le garage central, etc.







EN SAVOIR PLUS

Salon des lieux de tournage

Le carreau du temple

4 rue Eugène Spuller
75003 Paris
Du mardi 31 janvier (11h-21h) au mercredi 1er février (9h-18h)


PLE2017_1

Posté le 26/01/2017