×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermetures exceptionnelles :

Le bureau des permis de conduire  sera fermé au public le lundi 20 novembre 2017 .

En raison de travaux, la préfourrière Charléty  (Paris 13e) sera fermée du 9 au 22 novembre 08h00.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Prix du quai des Orfèvres 2018

Mardi 14 novembre, Michel Delpuech, préfet de Police, a décerné le prix du quai des Orfèvres à Sylvain Forge pour son roman « Tension extrême », en présence de Richard Berry, parrain de cette 71e édition.

vignette_PQO WEB-640x268-1

Plongée cette année, dans un roman où les nouvelles technologies et les cyberattaques, tiennent une place de choix dans cette intrigue policière.


PQO 2018 - image 3

« Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie ! Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l’intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s’accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l’école et son adjointe issue du « 36 » affrontent ensemble un ennemi invisible. Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime. »


Sous la présidence de Christian Sainte, directeur de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police, le jury du prix du quai des Orfèvres est composé d’une vingtaine de membres, personnalités occupant des fonctions ou ayant eu une activité leur permettant de porter un jugement qualifié sur les œuvres soumises à leur appréciation.
Placé cette année sous le parrainage de Richard Berry, le prix du quai des Orfèvres, créé en 1946 par Jacques Catineau, couronne chaque année, sur manuscrit anonyme, un roman policier français décrivant les modalités de fonctionnement de la police et de la justice française.


PQO 2018 - image 1
 
 
PQO 2018 - image 2

Posté le 14/11/2017