×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermetures exceptionnelles :

Le bureau des permis de conduire  sera fermé au public le lundi 20 novembre 2017 .

En raison de travaux, la préfourrière Charléty  (Paris 13e) sera fermée du 9 au 22 novembre 08h00.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Paris en mode Journées Olympiques

bandeau


Pendant deux jours, venez partager l’esprit olympique à travers des initiations gratuites aux disciplines sportives olympiques et paralympiques, des démonstrations et des rencontres avec de nombreux athlètes français.


Journées Olympiques : programme des activités

VENEZ FAIRE DU SPORT



illu3

Rendez-vous sur les 10 zones d’activités sportives et culturelles – dans le Parc Rives de Seine, sur le pont Alexandre III, entre le Grand et le Petit Palais, sur la place Charles de Gaulle, les pelouses des Invalides, ou encore au Pavillon de l’Arsenal pour vous essayer à plus de 30 sports différents de l’escrime à la lutte, du tir à l’arc à la gym, du saut à la perche à la boxe, du tennis à l’escalade et autres sports collectifs comme le football, le handball, le rugby, le volley ou encore le baseball.


A la base nautique, au pied de l’Ile Saint Louis, c’est l’occasion de s’initier à l’optimist, au kayak, à l’aviron et autres activités nautiques.





VENEZ ADMIRER


La piste d’athlétisme flottante entre le pont Alexandre III et le pont des Invalides.


Le plongeoir professionnel, installé sur le Pont Alexandre III.


15895


VENEZ CÉLÉBRER


Les temps forts des journées olympiques à Paris :

- Vendredi 23 juin  :

  • La grande traversée : descente en kayak du Stade France aux Invalides

- Samedi 24 juin  :

  • Courses et démonstrations d’aviron à huit, de planches à voile et autres embarcations sur la Seine
  • Vélodrome géant, autour de l' Arc de Triomphe pour petits et grands
  • Rassemblement final sur le pont Alexandre III

La sécurité étant un élément incontournable de la réussite de tout évènement public d’envergure, la Ville de Paris en coopération étroite avec la Préfecture de Police s’assure que les meilleures conditions d’accueil sont mises en place pour les Journées Olympiques.


Sécurité, circulation et transports

Sécurité


L’accès aux Journées Olympiques sera entièrement sécurisé. Tous les participants feront l’objet d’une palpation.


Sur le modèle de ce qui est fait dans les stades les objets dangereux y seront interdits. À l’intérieur de chaque zone d’animation, la sécurité est assurée par des agents de sécurité privée.


La Préfecture de Police assure quant à elle la sécurité des abords. La Direction de la Protection, Sécurité et Prévention de la Ville de Paris sera également présente pour renforcer ce dispositif.

Circulation et stationnement


La mise en place des mesures de sécurité entraine la fermeture à la circulation de certaines voies :
  • Le vendredi 23 juin de 8h30 à 20h30
  • Le samedi 24 juin de 8h30 à 22h30

Pour chaque jour, les zones de restrictions de circulation et les rues interdites au stationnement sont précisées sur le plan ci-dessous. Nous vous recommandons d’utiliser les transports en commun pendant toute la durée de la manifestation.
Afin de faciliter vos déplacements si vous résidez dans la zone de restrictions, munissez-vous d'un titre d'identité et d'un justificatif de domicile.
journees23_24_juin2017_1024-2
Image pour bouton de telechargement

Transports


carte_legende1

Les stations de métro restent ouvertes pendant l’évènement.


Les lignes de bus circulant dans le périmètre de restriction de circulation sont déviées : 63 - 69 - 72 - 83 - 93.


En raison de travaux le samedi 24 juin, aucun train du RER C ne circule entre les gares d'Invalides et de Versailles Château et St Quentin en Yvelines.


Pour plus d’informations :


  • sur les déviations des lignes de bus, vous pouvez consulter le site Internet de la RATP : www.ratp.fr
  • sur le trafic du RER C, vous pouvez consulter le site Internet : www.transilien.com


En raison de la Marche des Fiertés de Paris organisée par l’Interassociative lesbienne gaie, bi et trans (Inter-LGBT), le samedi 24 juin une partie du centre de Paris sera également fermée à la circulation automobile.


Le parcours de la manifestation relie la Place de la Concorde à la Place de la République via la rue de Rivoli, le boulevard Sébastopol et le boulevard Saint Martin. Le stationnement est interdit sur l’intégralité du parcours de 10h30 à 21h.


Tout autour de la manifestation, la circulation automobile est restreinte et les lignes de bus suivantes sont déviées : 20 - 21 - 24 - 27 - 29 - 38 - 39 - 42 - 47 - 48 - 52 - 56 - 58 - 65 - 67 - 68 - 69 - 70 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76 - 81 - 84 - 85 - 94 - 95 - 96. Les stations de métro se situant sur le parcours de la manifestation risquent d'être fermées. Les correspondances restent assurées.


Retrouvez toute l'information au 3975 et sur paris.fr.


carte_legende2


Les Journées Olympiques sur la Seine


A l’occasion de l’événement, la circulation sur le fleuve est modifiée.

PONT DES INVALIDES - PONT DE LA CONCORDE

L’installation de la piste d’athlétisme flottante entre le pont Alexandre III et le pont des Invalides entraine la mise en place d’un  alternat  pour la navigation entre les ponts des Invalides et Concorde, du 22/06 à partir de 12h au 25 juin 10h.


BRAS MARIE

La navigation est interrompue dans le bras Marie (bras secondaire entre les ponts Sully et Louis Philippe) pour l’exploitation d’une base nautique :

  • le vendredi 23 juin de 10h à 14h
  • le samedi 24 juin de 9h à 13h

De plus, le vendredi 23 juin, à l’occasion de «la grande traversée», la mise à l’eau de nombreux kayaks, entre 9h et 10h se fera sous appel à extrême vigilance.


PONT DE SULLY - PONT DES INVALIDES

La navigation est interrompue entre le pont de Sully et le pont des Invalides pour l’arrivée de «la grande traversée» et la tenue de course de bateaux :

  • le vendredi 23 juin de 11h à 13h
  • le samedi 24 juin de 9h à 10h

illu1

illu2

PARC RIVES DE SEINE

La mise en place des mesures de sécurité pour la manifestation entraine des modifications de conditions d’accès aux quais les 23 et 24 juin.


Rive Gauche

L’accès des piétons au port de Solferino, port des Invalides,et port du Gros Caillou pendant l’évènement(le vendredi 23 juin de 10h à 20H, le samedi 24 juin de 10h à 22H) est contrôlé. Les agents de sécurité de la manifestation procèderont à des fouilles et des palpations.


L’accès véhicule est interdit, pendant les deux jours, y compris pour les livraisons de 9h à la fin de la période d’exploitation : 20h le vendredi, 22h le samedi.

Rive Droite

L’accès des piétons au Port des Champs Elysées est contrôlé (fouille, palpation) pendant les deux jours : le 23 juin de 10h à 20h, le 24 juin de 10h à 22h.


L’accès des véhicules est interdit, y compris pour les livraisons, de 9h à la fin de la période d’exploitation (20h le vendredi, 22h le samedi).



Consulter la foire aux questions
Posté le 15/06/2017