Liaisons n°122 : "Où est passée Alice ?"

Le magazine « Liaisons » dédie son dernier numéro à la jeunesse ! Retrouvez les deux personnages phares, Sacha et Juliette, aidés des différents services de la préfecture de Police, dans une enquête palpitante !

liaisons122

Le deuxième tome des aventures de Sacha et Juliette, petits héros créés par le magazine de la préfecture de Police, Liaisons, pour présenter l’institution policière aux enfants, vient de sortir.


Complémentaire au premier numéro, « La mystérieuse disparition de Jako »,  qui dévoilait les services emblématiques de la préfecture de Police, celui-ci met en lumière des services moins connus comme la brigade de protection des mineurs, la brigade de recherche et d’intervention, les policiers à VTT, la brigade équestre, la brigade d’assistance aux personnes sans abri ou encore l’orchestre de la Musique des gardiens de la paix.


Afin de tenir en haleine les jeunes lecteurs, l’histoire a été conçue comme une nouvelle enquête de Sacha et Juliette suite à la disparition de leur amie Alice. La recherche de leur camarade sert de prétexte pour leur faire parcourir tous ces services mais aussi pour aborder des thèmes comme le harcèlement à l’école, le cyber-harcèlement, le respect de la diversité ou encore les dangers d’Internet.

Les chapitres sont entrecoupés de fiches didactiques présentant les missions des policiers évoqués dans l’histoire et les réflexes à adopter par les enfants en cas de harcèlement, quelle qu’en soit la forme.


Ce second opus bénéficie lui aussi du talent de Sabine du Faÿ, agent à la préfecture de Police et spécialiste de la littérature enfantine, déjà intervenue dans le premier numéro aux côtés des rédacteurs habituels de Liaisons, et accueille de nouvelles et magnifiques illustrations de la dessinatrice Louise Plantin.


A dévorer d’urgence !


Exclusif : consultez des extraits de ce numéro exceptionnel !  


Posté le 23/03/2020