×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

 

La préfecture de Police à Kidexpo 2018

Du 31 octobre au 4 novembre, la préfecture de Police vous attend au salon Kidexpo et vous invite à participer à des ateliers ludiques et des animations de prévention… pour petits et grands !

etiquette_kidexpo_2018-1



Cette année, la préfecture de Police axe son programme autour d’une unique thématique forte : la sécurité routière. 

Des policiers spécialisés encadreront les enfants dans le cadre d’ateliers pédagogiques pour les aider à mieux appréhender les dangers de la route :

  • - Une piste cyclable  sera mise à disposition et
  • - des ateliers de sensibilisation  seront organisés sous forme de jeux, sur le thème de la sécurité du cycliste et notamment le port du casque pour les moins de 12 ans.





image_piste_maniabilite

Sur le stand E20, la préfecture de Police sera aux côtés du Ministère de l’Intérieur  qui livrera également des conseils pour : se protéger au quotidien contre les incendies, s’initier aux gestes qui sauvent, être conscients des dangers sur Internet, découvrir les métiers de la police scientifique, etc.

Venez avec vos enfants échanger avec les acteurs de la sécurité au salon Kid Expo !


Informations pratiques :


kidexpo_dates_2018

 Salon Kid Expo - Du 31 octobre au 4 novembre 2018

 Porte de Versailles – Paris

 Espace Education et Vie pratique - Stand E20


Posté le 31/10/2018