×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

 

Foire de Paris 2017

La préfecture de Police vous attend à la Foire de Paris jusqu’au 8 mai, pour des rencontres et ateliers thématiques.

foire_paris_vignette

La préfecture de Police s’installe au sein de l’espace du Concours Lépine International pour vous proposer de découvrir, au travers d’ateliers, ses missions pour assurer la sécurité des franciliens mais également de bénéficier de conseils de prévention pratiques.



A découvrir sur le stand de la préfecture de Police :


simulateur_conduite

  • un atelier  sécurité routière avec le simulateur de conduite dernière génération : testez vos réflexes et vérifiez votre conduite auprès des professionnels de la route !
  • des rencontres autour de la thématique « recrutement » : comment intégrer la police ? Qu’est-ce qu’un adjoint de sécurité ? Etc.
  • une présentation  de démarches par nos agents avec un zoom sur le « passeport talent »
  • une découverte historique  du préfet de Police Louis Lépine, créateur du célèbre concours et initiateur de nombreuses inventions encore utilisées dans le quotidien d’aujourd’hui

Informations pratiques

Foire de Paris  
Du vendredi 29 avril au dimanche 8 mai 2016
Paris Expo Porte de Versailles (15e arr.)
De 10h à 19h (sauf vendredi 28 avril : jusqu’à 22h)

Retrouvez la préfecture de police Pavillon 2.1 dans l’espace du Concours Lépine


Le saviez-vous : pourquoi la PP s’installe au sein du Concours Lépine ?


logo PEPS Parce que le concours d’inventions le plus célèbre au monde tient son nom de son créateur : le préfet de Police Louis Lépine !

Nommé préfet de Police en 1893, Louis Lépine a créé en 1901 le concours qui aujourd’hui porte son nom et fut connu pour son inventivité exceptionnelle : du bâton blanc pour réguler la circulation à la capeline des policiers à bicyclette en passant par l’instauration de la brigade fluviale.


Posté le 02/05/2017