×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

 

Festival Paris Polar 2018

La préfecture de Police est partenaire du festival Paris Polar qui se tiendra du 16 au 18 novembre organisé par la mairie du 13e arr. Retrouvez-nous durant ces trois jours autour de la littérature policière et ne manquez pas nos animations sur la police scientifique !

affiche_paris_polar_2018_bd

Chaque année, le festival Paris Polar fait la part belle à la littérature policière. Pour cette quinzième édition, la thématique choisie est : « secrets, mensonges et trahisons ».


Rencontres avec les auteurs  (dont le roi du suspense anglais, RJ Ellory !), animation théâtrale, atelier de bande dessinée, projection de films, ciné-concert, masterclass, promenade commentée, expositions et dédicaces, le programme de ces trois jours s’annonce d’ores et déjà très dense et vous permettra également de participer à des rendez-vous « spécial police » :







Samedi 17 novembre à 14h30 (salle du fer à cheval) à la mairie du 13e

Nos experts de la police technique et scientifique vous proposent de résoudre la mystérieuse disparition du perroquet Jako  en analysant les indices sur le lieu des faits.

Tous les détectives en herbe sont attendus pour cette enquête !

Accessible dès 8 ans.


policiers_ecole


Samedi 17 novembre à 16h (salle bleue) à la mairie du 13e

Rendez-vous avec les policiers du service régional d’identité judiciaire de la préfecture de Police pour découvrir leurs méthodes d’investigation sur les scènes de crime. Ils vous feront partager leurs longues expériences sur le terrain, bien loin des séries télévisées d’outre-Atlantique.

Tout public.


salon-livre-ij1


Également


logo_musee

Durant le festival, les agents du musée de la préfecture de Police   vous présenteront ce lieu unique qui  retrace l’histoire de la police parisienne du XVIIe siècle à nos jours, et vous inviteront à le visiter - 4, rue de la Montagne Sainte-Geneviève dans le 5e arr.- pour prolonger votre découverte.


A noter, dimanche à 14h30, dans l’antichambre, la conférence sur la psychologie du mensonge qui sera tenue par un linguiste et par un policier de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Téléchargez le programme complet du festival Paris Polar


Informations pratiques

Du vendredi 16 au dimanche 18 novembre
Mairie du 13e,
1 place d’Italie,
75013 Paris
En savoir plus : www.parispolar.fr


Posté le 09/11/2018