×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermetures estivales :

Le service des permis de conduire sera exceptionnellement fermé au public le lundi 24 juillet 2017 .

A compter du jeudi 13 juillet et jusqu'au 31 août inclus , le service des objets trouvés  sera fermé tous les jeudi matin. Le service rouvrira ses portes à partir de 14h00 et conservera ses horaires habituels les autres jours de la semaine.

 

Dispositif de sécurisation des 13 et 14 juillet 2017

A l’occasion des festivités du 13 et du 14 juillet, la préfecture de police vous présente l’important dispositif de sécurité mis en place mobilisant l’ensemble des services de la préfecture de Police, des unités de forces mobiles mises à sa disposition ainsi que des militaires de l’opération Sentinelle.

Les 13 et 14 juillet se dérouleront les traditionnelles festivités dont les principaux événements sont les bals communaux et les bals des sapeurs-pompiers de Paris ainsi que, pour le 14 juillet :


  • en matinée , le défilé sur les Champs Elysées
  • en soirée , un grand concert suivi d’un spectacle pyrotechnique tiré depuis la Tour Eiffel et portant sur le thème des Jeux Olympiques

Près de 11 000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour veiller à la sécurisation des événements ainsi que 2500 pompiers de Paris.

Les équipes de la préfecture de Police engagées sur les services des 13 et 14 juillet sont pleinement mobilisées pour que ces cérémonies et festivités se déroulent dans des conditions optimales de sécurité.


Point presse du préfet de Police du 11 juillet 2017


Le mardi 11 juillet 2017, à la préfecture de Police de Paris, Michel Delpuech, préfet de Police, a présenté les dispositifs de sécurisation et de circulation qui seront mis en place à l’occasion des festivités des 13 et 14 juillet dans l’agglomération parisienne.



Consultez les arrêtés réglementant pour les 13 et 14 juillet concernant l’usage des artifices, les combustibles et les périmètres de restrictions de circulation

Les restrictions de circulation et de stationnement des 13 et 14 juillet


Carte13072017_FO
Image pour bouton de telechargement


Carte14072017_FO Image pour bouton de telechargement


Conseils aux Parisiens et aux spectateurs pour le défilé

Il est conseillé aux automobilistes de contourner très largement la zone concernée.

Certains accès des stations de métro suivantes seront fermés : « Tuileries », «  Concorde », « Champs Elysées Clémenceau », « Franklin D. Roosevelt », « George V », « Etoile », RER A « Charles De Gaulle »

Les personnes :

  • désirant assister au défilé sont invitées à arriver tôt sur le site avant 9 heures
  • ayant des invitations en tribune devront être munies d’un document d’identité et installées pour 9 heures au plus tard

Dispositif de circulation et conseils aux Parisiens et spectateurs du concert et spectacle pyrotechnique du 14 juillet au soir

Un large périmètre autour du Champ-de-Mars incluant les ponts de Bir-Hakeim et de l’Alma ainsi que la place du Trocadéro où se rassemblent habituellement le public, sera interdit à la circulation et au stationnement des véhicules.

Dans cette zone, l’enlèvement des véhicules débutera dès la veille (jeudi 13 juillet) au soir.

Fermetures des issues des stations :

  • de RER C “ Champ de Mars - Tour Eiffel ” et Pont de l’Alma ” seront fermées à compter de 19 heures
  • de Métro lignes : 6-9 “Trocadéro”, 6 “Passy” et “Dupleix” “Boissière”, 6-8 et 10 “La Motte-Piquet Grenelle”, 9 “Iéna”


Les spectateurs sont invités à se présenter en avance pour assister au concert et au spectacle pyrotechnique


En savoir plus

logo Twitter

 Lors de ces événements, vous pourrez suivre nos conseils et informations en temps réel sur :
  @prefpolice, le compte Twitter de la préfecture de Police


Posté le 13/07/2017