×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermetures exceptionnelles :

Le bureau des permis de conduire  sera fermé au public le lundi 20 novembre 2017 .

En raison de travaux, la préfourrière Charléty  (Paris 13e) sera fermée du 9 au 22 novembre 08h00.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Devenez adjoint de sécurité

La préfecture de police de Paris recrute dès maintenant  des adjoints de sécurité pour une affectation à Paris (75), dans les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) ou le Val-de-Marne (94) mais également en Seine-et-Marne (77), dans les Yvelines (78), l'Essonne (91), et le Val-d'Oise (95).


 
Devenez policier : candidatez pour être ajoint... par prefecturedepolice

Renseignements :

Téléchargez le  :

PDF Dossier de candidature Adjoint de sécurité

ou demandez votre dossier en ligne dans la rubrique  Concours et Recrutement
Tél : 01 53 73 53 27 ou 01 53 73 53 17



Photos : ads Adjoint de sécurité, un métier en plein essor


Le dispositif des adjoints de sécurité (ADS) offre aux jeunes, âgés de 18 à moins de 30 ans, une formation, une expérience, une rémunération et des débouchés professionnels tout en leur permettant de participer à des missions de service public dans le domaine de la sécurité.



Les ADS signent un contrat de 3 ans, renouvelable une fois pour la même durée. Ils sont formés 12 semaines en école de police puis effectuent un stage de 2 semaines dans leur futur service d’affectation. Cette formation leur permet d’être titulaires d’une certification de niveau 5 (équivalent BEP-CAP) avec le titre d’adjoint de sécurité intérieure.



Un recrutement très ouvert

Les conditions pour postuler aux fonctions d’ADS et à la formation de cadets de la République sont simples et ouvertes au plus grand nombre :



  • Etre âgé de 18 à 30 ans,
  • Aucun diplôme n’est exigé,
  • Etre de nationalité française,
  • Avoir une bonne condition physique et une bonne acuité visuelle.
La sélection est constituée de 3 étapes :  
  • Des tests psychotechniques
  • Des épreuves sportives
  • Un entretien devant une commission de sélection.


Des débouchés professionnels

Les ADS bénéficient d’une formation continue et de formations leur permettant de préparer des concours d’accès à la fonction publique. Ils peuvent en particulier présenter le concours interne de gardien de la paix, sans condition de diplôme, au bout d’un an de service.
Les jeunes employés par la Préfecture de Police de Paris peuvent aussi être accompagnés vers les entreprises privées ou publiques par la cellule de reconversion de la préfecture de police.



En savoir plus





Posté le 13/03/2015