×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermetures exceptionnelles :

Le bureau des permis de conduire  sera fermé au public le lundi 20 novembre 2017 .

En raison de travaux, la préfourrière Charléty  (Paris 13e) sera fermée du 9 au 22 novembre 08h00.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Découvrez les métiers de la police et soyez #UtileAuxAutres

Le ministère de l’Intérieur, lance ce 13 novembre, une campagne de recrutement pour mieux faire connaître les métiers de la police, à l’occasion d’un recrutement exceptionnel de gardien de la paix début 2018.

visuel_recrutement_gpx2018_bd

La préfecture de Police s’associe à cette campagne qui implique tous les corps et métiers de la police : gardiens de la paix, cadets et adjoints de sécurité, officiers et commissaires de police, personnels administratifs techniques et scientifiques, etc.


Plus de 8000 postes seront ouverts dans la Police nationale pour 2018







Pour être candidat

Il faut remplir les conditions suivantes :

  • être de nationalité française ;
  • être de bonne moralité, le bulletin n°2 du casier judiciaire ne devant comporter aucune mention incompatible avec l’exercice des fonctions envisagées ;
  • être recensé et avoir accompli la Journée Défense et Citoyenneté (JDC, ex JAPD). Pour les personnes de plus de 25 ans, aucun justificatif n’est demandé aux intéressés.


Devenir gardien de la paix

Deux concours vont être ouverts en 2018 avec plus de 3 300 postes de gardiens de la paix à pourvoir (un concours exceptionnel début 2018 et le concours annuel en septembre 2018).

En savoir plus


Devenir adjoint de sécurité

Ce sont plus de 1 900 postes d’ADS qui vont être à pourvoir en 2018.

En savoir plus


Vous avez des questions


recrutement_fb_questionsPN


Rendez-vous, mercredi 15 novembre de 16h à 18h, pour une séance de questions/réponses interactives en direct sur la page Facebook de la Police nationale

Contactez le bureau du recrutement de la préfecture de Police


Posté le 13/11/2017