×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Maintenance  

Le site Internet de la préfecture de police sera momentanément indisponible dimanche 25 juin de 9h30 à 12h30 . Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Cérémonie en l’honneur de la 32e compagnie d’intervention de la DOPC

Le préfet de Police, Michel Delpuech, a présidé une cérémonie de remise de médailles au cours de laquelle une médaille d’honneur a été attribuée à titre posthume à Xavier Jugelé par la police de New-York.
Logo PP Vignette

Cette cérémonie a eu lieu à la préfecture de Police en présence de la représentante de l’ambassade des Etats-Unis, du directeur de la DOPC* ainsi que des policiers de la 32e  compagnie d’intervention de la DOPC* à laquelle Xavier Jugelé était affecté.

Le 11 mai dernier, le Comité des médailles de la police de New York (NYPD) a fait parvenir à la préfecture de Police une médaille d’honneur, attribuée à titre posthume à Xavier Jugelé.

Le préfet de Police a souhaité qu’une cérémonie particulière soit organisée, en l’honneur de la 32e  compagnie d’intervention et que cette médaille d’honneur de la police de New York soit remise à cette occasion.

Le préfet de Police a également remis, lors de cette cérémonie, 19 médailles pour acte de courage et de dévouement aux primo intervenants du drame survenu le 20 avril dernier sur les Champs-Elysées.

* DOPC : direction de l’ordre public et de la circulation


PDF Discours du préfet de Police en l’honneur de la 32ème Compagnie d’Intervention de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation
PP2 PP1

Posté le 15/06/2017