×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermetures estivales :

Le service des permis de conduire sera exceptionnellement fermé au public le lundi 24 juillet 2017 .

A compter du jeudi 13 juillet et jusqu'au 31 août inclus , le service des objets trouvés  sera fermé tous les jeudi matin. Le service rouvrira ses portes à partir de 14h00 et conservera ses horaires habituels les autres jours de la semaine.

 

Cérémonie de naturalisations au Panthéon

Le préfet de Police, Michel Delpuech, a présidé jeudi 6 juillet au Panthéon une cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française.

Deux cérémonies d’accueil dans la citoyenneté française étaient organisées par la direction de la police générale de la préfecture de Police, pour la première fois au sein du Panthéon.


L’occasion d’accueillir solennellement dans la communauté française 410 personnes ayant récemment acquis la nationalité française par décret.


Présidée par le préfet de Police, la seconde cérémonie a accueilli 190 personnes.


Après la diffusion du court-métrage « Devenir français », le préfet de Police a prononcé un discours de bienvenue dans la nationalité française et a remis leur décret de naturalisation à plusieurs personnes nouvellement naturalisées.


La Marseillaise, interprétée par la formation musicale des gardiens de la paix et les chœurs de l’armée française, est venue clore la cérémonie.


Consulter l'interview de David, nouvellement naturalisé


6
full size
6
6
6
1
1
9
9
8
8
3
3
7
7
5
5
2
2
4
4
 

Posté le 07/07/2017