×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

 

Présentation de la plateforme Le.taxi

Le.taxi est une plateforme nationale regroupant les données des exploitants de taxis agréés, qui transmettent les informations relatives à la disponibilité et à la localisation de leur véhicule.
Le Taxi client

Sa déclinaison à l’échelle des taxis parisiens a été lancée officiellement le 20 juillet 2016 par la préfecture de police.

Ces données sont exploitables par des applications fournissant aux clients la disponibilité des taxis géolocalisés dans un périmètre proche. Le client peut ainsi, à partir d’un smartphone, sur n’importe quelle application d’opérateurs de taxi ou de toute application de mobilité, choisir son taxi, partout en France, 24h/24.

Mode d’emploi

Le client

Le client active sur son smartphone l’application taxi agréée de son choix. Il visualise alors en temps réel les taxis libres situés autour de lui. Il lui suffit de cliquer sur le véhicule par lequel il souhaite être pris en charge.

Le client paie sa course directement au chauffeur et peut à l’issue évaluer la course.

Le chauffeur

Le chauffeur s’inscrit gratuitement et volontairement au registre, pour être visible. Cette inscription ne peut s’effectuer que par l’intermédiaire d’un opérateur de taxi agréé.

Dès qu’il le décide, le chauffeur active le système. Sa disponibilité est alors visible par les clients recherchant un taxi à proximité. Lorsque le client le sollicite, le chauffeur confirme la course avant de le rejoindre.


Flyer Le Taxi

En savoir plus


Posté le 20/07/2016