×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermetures exceptionnelles :

Le bureau des permis de conduire  sera fermé au public le lundi 20 novembre 2017 .

En raison de travaux, la préfourrière Charléty  (Paris 13e) sera fermée du 9 au 22 novembre 08h00.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Passeport : timbre fiscal électronique

Désormais vous pouvez acheter en ligne un timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport. Mode d’emploi en 4 étapes.

Un nouveau site Internet vient d’être lancé pour permettre la vente de timbres fiscaux électroniques  dans le cadre de demande de passeport : timbres.impots.gouv.fr


Mode d’emploi en 4 étapes :
Photo : timbre fiscal électronique pour passeport


  1. depuis votre ordinateur, votre tablette ou  smartphone, rendez-vous sur timbres.impots.gouv.fr

  2. en quelques clics, effectuez votre paiement en ligne  par carte bancaire

  3. le site vous délivre les références du timbre électronique sous forme d’un flashcode ou d’un numéro à 16 chiffres, téléchargeables au format PDF ou pouvant être reçus par courriel ou SMS.

  4. présentez ces références à l'appui du dossier  de demande de passeport que vous déposez




Ce site d'achat sera progressivement étendu en 2015 - 2016 pour les timbres fiscaux nécessaires à l’obtention d’autres titres (renouvellements de carte nationale d’identité ou de permis de conduire en cas de perte ou vol, permis bateaux, etc.).


A noter  que les usagers peuvent continuer à acheter leurs timbres fiscaux papier dans les centres des finances publiques et chez les buralistes agréés qui pourront également délivrer le timbre électronique prochainement. Plus d’informations .




Rendez-vous sur timbres.impots.gouv.fr





Le saviez-vous ?

Outre la demande de passeport, timbres.impots.gouv.fr permet également d'accéder à l’achat d’un timbre électronique de l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) (pour la validation d’un visa de long séjour valant titre de séjour) et du Ministère de la Justice (dans le cadre d’un appel d'une décision de justice).





Posté le 03/03/2015