Fermetures exceptionnelles :

Le bureau des permis de conduire  sera fermé au public le lundi 20 novembre 2017 .

En raison de travaux, la préfourrière Charléty  (Paris 13e) sera fermée du 9 au 22 novembre 08h00.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Démarches : transfert de compétences vers la Ville de Paris

Au 1er juillet, des compétences relatives à la préfecture de Police ont été transférées à la Ville de Paris. Pour les usagers, certaines démarches sont donc désormais à effectuer directement auprès de la Ville.
transfert compétences - slider

Dans le cadre de la loi du 28 février 2017 relative au statut de Paris et à l’aménagement métropolitain, plusieurs services de la direction des transports et de la protection du public (DTPP) de la préfecture de Police ont ainsi été transférés à la Ville de Paris, au 1er juillet

Désormais, certaines démarches doivent être effectuées directement auprès de la Ville de Paris.

Il s’agit de certaines démarches relatives :

Pour tout renseignement

Vous pouvez contacter le 3975 (0,05 € TTC la minute) ou   par mail via le formulaire de contact du site paris.fr
Posté le 30/06/2017