Couvre-feu à 18h

Le 14 janvier 2021 , le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours. A partir du dimanche 31 janvier , toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux.
Couvre feu 18h _ slider


L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.


Toutes les informations sur le site du Gouvernement


Fonctionnement du couvre-feu

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.

Une attestation de déplacement dérogatoire propre au couvre-feu est requise pour se déplacer entre 18h00 à 06h00. 


A partir du dimanche 31 janvier, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sont interdites, sauf motif impérieux. Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif. Les déplacements dans les Outre-mer sont autorisés uniquement sur motif impérieux.


L'attestation de déplacement dérogatoire "couvre-feu"

Elle est téléchargeable (sur le site du Gouvernement, sur le site du ministère de l’Intérieur et sur l’application #TousAntiCovid), peut être rédigée sur papier libre et peut être générée numériquement.

Pour la version numérique, une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement :

Pour les versions téléchargeables et imprimables, pour une meilleure accessibilité, l'attestation de déplacement dérogatoire est disponible en format . pdf et dans une version FALC (Facile A Lire et à Comprendre).

Le justificatif de déplacement professionnel

Il est téléchargeable ou peut être rédigé sur papier libre :

Le justificatif de déplacement scolaire

Il est téléchargeable ou peut être rédigé sur papier libre :


En savoir plus

Toutes ces informations sont à retrouver :

Posté le 15/01/2021