×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

En raison de travaux, la préfourrière Charléty  (Paris 13e) sera fermée du 9 au 22 novembre 08h00.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 
Nous connaître
 
JEP 2017 - slider
08.09.2017

Journées européennes du patrimoine

Programme exceptionnel pour la préfecture de Police à l’occasion des journées européennes du patrimoine des 16 et 17 septembre ! Parcours sportif pour petits et grands, stand de tir, visite des appartements préfectoraux, expositions, concerts et conférences… Venez nombreux !

Liaisons116_slider
12.05.2017

Liaisons n°116 : JO 2024, la préfecture de Police dans les starting blocks !

La préfecture de Police soutient la candidature de Paris aux JO 2024 ! Dans un numéro exceptionnel de son magazine Liaisons, elle vous présente l’important volet sécurité dont elle est chargée ainsi que ses grands champions ! Découvrez le nouveau Liaisons !

Venez nous veillons - slider
26.04.2017

Plan tourisme 2017

Le préfet de Police, Michel DELPUECH, a réuni ce jour, l’ensemble des partenaires institutionnels et les professionnels du tourisme pour leur présenter le plan Tourisme 2017 et ses innovations. L’objectif, conformément aux instructions du Gouvernement, est d’aller toujours plus avant dans l’offre de sécurité faite aux visiteurs étrangers sur l’ensemble du ressort de la préfecture de Police.
violences_enfants_danger_slider
09.03.2017

Violences faites aux enfants : appelez le 119

Sensibiliser, responsabiliser et mobiliser chaque citoyen pour mieux prévenir et repérer les violences faites aux enfants, tel est l’objectif de la campagne de communication, « Enfants en danger : dans le doute, agissez ! ». Le 119 est le numéro vert à disposition des enfants victimes de violences et des témoins.

ADS Servir - slider
01.04.2014

Devenez adjoint de sécurité

La préfecture de police de Paris recrute dès maintenant  des adjoints de sécurité pour une affectation à Paris (75), dans les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) ou le Val-de-Marne (94) mais également en Seine-et-Marne (77), dans les Yvelines (78), l'Essonne (91), et le Val-d'Oise (95).
  • La préfecture de police
    test bloc
    Riche de quelque 43 800 femmes et hommes, dont près de 27 500 policiers et 8 400 sapeurs-pompiers, la préfecture de police s’engage au quotidien pour garantir la sécurité et l’exercice des libertés de tous ceux qui vivent, travaillent ou visitent Paris et son agglomération. En savoir plus
  • Nos missions
    Nos missions

    Quelles directions composent la préfecture de police ? Quelles sont leurs missions ? Comment sont définis leurs champs d'action ? Découvrez les services de la préfecture de police.

    En savoir plus
  • Les métiers de la préfecture de police
    Les Métiers
    Police, sécurité, technique et scientifique, médical, etc., connaissez-vous la diversité des métiers de la préfecture de police ? En savoir plus
  • Le service civique
    Le service civique
    Agé de 18 à 25 ans, étudiant ou à la recherche d’un emploi, vous êtes intéressés par des activités au service de la collectivité et curieux des métiers de la police. Le service civique est sans doute fait pour vous ! En savoir plus
  •