×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

 
Nous connaître
 
slider_Vol_Fausse_Qualite
17.01.2018

Vols à la fausse qualité : protégez vos proches !

Vos parents ou grands-parents sont âgés ? Vous craignez que des malfaiteurs usent d’une fausse identité pour pénétrer chez eux et que vos proches soient victimes de vols à la fausse qualité ? Suivez nos conseils pour mieux aider à les protéger !

slider_liaisons_Enfants
30.01.2018

Liaisons n°118 : « La mystérieuse disparition de Jako »

Une grande première pour Liaisons, le magazine de la préfecture de Police, qui dédie son nouveau numéro aux plus jeunes !

transfert compétences - slider
30.06.2017

Démarches : transfert de compétences vers la Ville de Paris

Au 1er juillet, des compétences relatives à la préfecture de Police ont été transférées à la Ville de Paris. Pour les usagers, certaines démarches sont donc désormais à effectuer directement auprès de la Ville.
ADS Servir - slider
01.04.2014

Devenez adjoint de sécurité

La préfecture de police de Paris recrute dès maintenant  des adjoints de sécurité pour une affectation à Paris (75), dans les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93) ou le Val-de-Marne (94) mais également en Seine-et-Marne (77), dans les Yvelines (78), l'Essonne (91), et le Val-d'Oise (95).
  • La préfecture de police
    test bloc
    Riche de quelque 43 800 femmes et hommes, dont près de 27 500 policiers et 8 400 sapeurs-pompiers, la préfecture de police s’engage au quotidien pour garantir la sécurité et l’exercice des libertés de tous ceux qui vivent, travaillent ou visitent Paris et son agglomération. En savoir plus
  • Nos missions
    Nos missions

    Quelles directions composent la préfecture de police ? Quelles sont leurs missions ? Comment sont définis leurs champs d'action ? Découvrez les services de la préfecture de police.

    En savoir plus
  • Les métiers de la préfecture de police
    Les Métiers
    Police, sécurité, technique et scientifique, médical, etc., connaissez-vous la diversité des métiers de la préfecture de police ? En savoir plus
  • Le service civique
    Le service civique
    Agé de 18 à 25 ans, étudiant ou à la recherche d’un emploi, vous êtes intéressés par des activités au service de la collectivité et curieux des métiers de la police. Le service civique est sans doute fait pour vous ! En savoir plus
  •