Liaisons n°112 : Architecture et patrimoine

Modifié le 06/07/2015


Présentation et magazine en ligne pour le numéro 112 de Liaisons  : "Architecture et patrimoine : les trésors de la préfecture de police".

C’est à une promenade en ville que vous convie le magazine Liaisons dans son numéro d’été. Beaucoup l’ignorent, des centaines de professionnels se mobilisent 24 heures sur 24 à la préfecture de police, pour veiller à notre sécurité dans tous les bâtiments publics et privés de la capitale.

Ils visitent les établissements recevant du public, interviennent en amont des grands projets d’architecture, se déplacent en pleine nuit pour étayer un immeuble.

Des monuments célèbres aux demeures les plus modestes, des écoles aux théâtres, des hôpitaux aux musées, des restaurants aux petits hôtels meublés, ils écument tous les lieux de la capitale et n’ont de cesse de vérifier que les conditions sont bien réunies pour y accueillir résidents, visiteurs et touristes en toute sécurité.

C’est l’occasion, pour le magazine Liaisons , de vous faire redécouvrir Paris et son patrimoine incomparable en compagnie de professionnels experts et passionnés.

La préfecture de police possède elle aussi des trésors d’architecture. Entre les commissariats Art Déco ou installés dans des bâtiments industriels, les casernes de pompiers inscrites aux monuments historiques ou dessinées par de célèbres architectes, son patrimoine abrite de véritables pépites que nous vous invitons également à admirer au fil de ce numéro.

Liaisons  lève enfin le voile sur les quelque sept cents architectes, ingénieurs et techniciens du service des affaires immobilières qui œuvrent au quotidien pour concevoir, construire et entretenir les bâtiments accueillant les services de la préfecture de police et les usagers.

Bienvenue dans l’univers des bâtisseurs et des belles pierres.


A lire en ligne


Couv Liaisons 112






Découvrez en avant-première les bonnes feuilles de ce numéro :  Liaisons 112 : les bonnes feuilles

Vidéo teaser

 

Bonus



A chaque sortie de son numéro, Liaisons  vous propose des bonus à découvrir en exclusivité sur le site Internet de la préfecture de police.

Au programme de Liaisons  numéro 112, "Liaisons n°112 : Architecture et patrimoine"  :