Liaisons n°108 : Collections tenues et objets

Modifié le 09/10/2014

Présentation, vidéo et magazine en ligne pour le numéro 108 de Liaisons  "Collections tenues et objets, tendance et vintage".

A l’instar d’un catalogue de mode, cette édition haute en couleurs présente d’une manière totalement inédite les tenues, équipements et outils de tous les professionnels de la préfecture de police. Dans un enchaînement de mises en scène humoristiques et décalées, policiers, sapeurs-pompiers, scientifiques, techniciens et administratifs ont accepté de poser comme des mannequins afin de présenter aux lecteurs l’éventail de leurs tenues et objets.


Scène de « polar », séance de tir, pastiche d’une pochette des Beatles, apparition d’un démineur au musée d’Orsay, photo de famille des hôtesses d’accueil … vous y découvrirez une étonnante galerie de portraits. Sans oublier les nombreux tableaux multicolores et natures mortes inattendues où, entre techno et vintage, lampes révélatrices d’indices, bottes, casquettes, sifflets et robots démineurs s’affichent avec panache !


Derrière cet inventaire esthétique et éclectique, c’est avant tout une incroyable diversité de métiers, de techniques et de milieux investis qui émerge : la « PP » comme vous ne l’avez encore jamais vue !



A lire en ligne


Couverture Liaisons 108

Vidéo teaser






Bonus



A chaque sortie de son numéro, "Liaisons" vous propose des bonus à découvrir en exclusivité sur le site Internet de la préfecture de police.
Au programme de Liaisons  numéro 108, « Collections tenues et objets, tendance et vintage »  :