En raison de travaux, la préfourrière Charléty  (Paris 13e) sera fermée du 9 au 22 novembre 08h00.  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Montages et mise en service des grues et silos à Paris

Modifié le 04/10/2017

Grues

La procédure d'autorisation comporte deux temps :

1 - L'autorisation de montage des grues

Le dépôt de la demande

Ce formulaire doit être rempli par le responsable de l'entreprise et envoyé ou remis accompagné de tous les documents indiqués sur cette demande, nécessaires à son instruction à l'adresse suivante.

Ecrivez-nous

Attention :  le dossier doit être constitué en deux exemplaires.

La décision

2 - L'autorisation de mise en service des grues

Le dépôt de la demande

Un certificat d'essai en charge et surcharge établi par un organisme de contrôle agréé, revêtu d'un avis favorable et accompagné d'une levée de réserves éventuelles doit être adressé avant toute mise en service de l'appareil, par courrier ou courriel (Voir rubrique "Contacts - Utiliser un engin ").

La décision

Après instruction de la demande par le service des architectes de sécurité, une autorisation de mise en service est délivrée à l'entreprise.

Texte de référence :

•  Arrêté préfectoral n°2005-20005 réglementant l'utilisation d'engins sur les chantiers du 3 janvier 2005 paru au Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris le 11 janvier 2005

Délai d'instruction :

Le délai d'obtention de l'autorisation de montage est d'environ un mois.

Celui de l'autorisation de mise en service est d'environ une semaine.

Silos
Le dépôt de la demande : Si vous souhaitez obtenir cette autorisation, téléchargez et imprimez le formulaire suivant :

Ecrivez-nous

Attention :  le dossier doit être constitué en deux exemplaires.

La décision : Après avis des services consultés (le service des architectes de sécurité et le commissariat de police local), une autorisation d'installation est accordée à l'entreprise titulaire du chantier.
Texte de référence :
  •   Arrêté préfectoral n° 2005-20005  réglementant l'utilisation d'engins sur les chantiers du 3 janvier 2005 paru au Bulletin Municipal Officiel de la Ville de Paris le 11 janvier 2005

Délai d'instruction : Le délai d'obtention de l'autorisation de démolition est d'environ un mois.

Préfecture de Police

Les places de stationnement GIG-GIC à Paris