×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Vous souhaitez employer un salarié étranger

Modifié le 19/02/2015

Authentification d’un titre de séjour :

Vous êtes une entreprise domiciliée à Paris et vous demandez l’authentification du titre de séjour délivré à un ressortissant étranger que vous souhaitez embaucher, contactez de préférence par courriel la section de la documentation et de la correspondance  dont vous trouverez les coordonnées dans notre rubrique «Contacts».


A noter que le visa de long séjour valant titre de séjour portant la mention « vie privée et familiale » « CESEDA L. 211-2-1 - R311-3 4° » autorise son titulaire à travailler.


Vous êtes l’employeur d’un étudiant étranger résidant à Paris :

Depuis le 1er juillet 2007, l 'autorisation de travail a été supprimée pour les étudiants (hors algériens) .


Aussi, si vous envisagez d'embaucher un étudiant, 48 heures avant la prise d'effet du contrat  de travail, envoyez par courriel, en format JPEG ou PDF, les documents dont vous trouverez la liste dans notre rubrique « Formulaires et Listes de pièces »  à la boîte fonctionnelle du 6ème Bureau indiquée dans notre rubrique «Contacts».


Vous embauchez plus de 10 salariés étrangers :

Vous pouvez signer une convention avec la préfecture de police  pour la gestion des demandes de titres de séjour de vos salariés étrangers.


Prenez contact avec la section du dépôt groupé, dont vous trouverez les coordonnées dans notre rubrique «Contacts».


Vous embauchez moins de 10 salariés étrangers :

Après obtention de l’autorisation de travail délivrée par le service de la main d’œuvre étrangère, invitez vos futurs salariés à solliciter auprès des autorités consulaires dans leur pays d’origine un visa de long séjour valant titre de séjour .


Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, contactez le Standard SDAE.

Contacts
Service en ligne
Informations pratiques

Liste des pays européens (UE, EEE, Suisse) :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, ou Suisse.

 
Foire aux questions