Demarches  

Taxis professionnels  : pour les transferts d’autorisation de stationnement la signature du registre s’effectue uniquement sur rendez-vous : cliquez ici

Accueil des ressortissants étrangers

Modifié le 19/09/2019

Dans le cadre de la rentrée universitaire 2019-2020, un nouveau dispositif  est mis en place à compter du 16 septembre prochain pour l’accueil des étudiants de nationalité algérienne entrant en France sous couvert d’un visa de long séjour « étudiant » d’une durée de validité de trois mois. En vue d'effectuer leur demande de 1er titre de séjour "étudiant", les étudiants de nationalité algérienne résidant à Paris sont invités à prendre rendez-vous sur l'adresse de messagerie  suivante : pp-dpg-sdae-6b-etudiantalgerien-1re-dde@interieur.gouv.fr .

picto alerte

Attention !

Si vous n'habitez pas Paris ou si vous quittez Paris, veuillez vous adresser au bureau des ressortissants étrangers de la préfecture dont vous dépendez.

LES TITRES DE SÉJOUR

Vous devez respecter la date et l'heure de votre convocation reçue par SMS pour le retrait de votre titre de séjour. Si vous dépassez votre date de convocation, vous ne serez pas reçu prioritairement mais en fonction des disponibilités du service.
Si votre date de convocation est passée ou que vous n'avez pas reçu le SMS plus de deux mois après votre réception en préfecture, vous êtes prié de téléphoner au 3430 du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.
picto alerte

Attention !

A partir du 15 avril 2019, pour toutes vos démarches, seuls les timbres fiscaux électroniques seront acceptés.

ACHETEZ PAR INTERNET VOTRE TIMBRE FISCAL
POUR VOTRE TITRE DE SÉJOUR

(LA PRÉFECTURE DE POLICE NE DISPOSE PAS DE POINT DE VENTE DE TIMBRE FISCAL)
Notice d'information timbre électronique

image timbre fleche Achetez vos timbres
fiscaux dématérialisés