×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

L'accueil des usagers d'une salle de réception du public étranger (salle séjour 1 recevant à titre principal les ressortissants d'Asie, Océanie, Europe, Proche Orient Amérique) connaît des perturbations que nous nous efforçons de régler dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Hameçonnage

Modifié le 01/02/2016

Le phishing, également appelé hameçonnage ou filoutage, est une technique par laquelle des personnes malveillantes se font passer pour de grandes sociétés ou des organismes financiers qui vous sont familiers en envoyant des courriels frauduleux et récupèrent des mots de passe de comptes bancaires ou numéros de cartes de crédit pour détourner des fonds.


Phishing

Aucun service ne vous demandera jamais vos identifiants et mots de passe, même pour de soi-disant raisons de sécurité. Si vous recevez ce type de mail frauduleux, soumettez-le à la plateforme Phishing Initiative .






En savoir plus

Découvrez la campagne de sensibilisation "Sur Internet, je reste en alerte" au travers de l'un des candidats de la Hack Academy    :
hack-willy
Willy et le phishing    ou comment soutirer les données bancaires des internautes