×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus sur les cookies .

Démarches  

Fermeture exceptionnelle de la section des licences des débits de boissons les jeudi 20 septembre après-midi et vendredi 21 septembre après-midi. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Perceval ou comment signaler en ligne une fraude à la carte bancaire

Modifié le 07/09/2018

Vous êtes victime d’un usage frauduleux de votre carte bancaire ? Vous pouvez désormais le signaler en ligne aux forces de l’ordre grâce à la plateforme Percev@l.
Le préjudice des fraudes à la carte bancaire, dont sont victimes les particuliers, les commerçants et les banques, atteint 250 millions d’euros par an. En consultant vos comptes, si vous suspectez qu'un paiement par carte bancaire n’est pas de votre fait, vous pouvez :
  • Faire opposition à votre moyen de paiement
  • Signaler ces faits aux forces de l’ordre notamment par le biais du nouveau téléservice Percev@l
Plateforme Perceval

Qu’est-ce que Percev@l ?

Percev@l est un téléservice permettant de signaler une fraude à la carte bancaire si vous remplissez les conditions suivantes :
  • Vous êtes toujours en possession de votre carte bancaire
  • Vous n'êtes pas à l'origine des achats en ligne
  • Vous avez déjà fait opposition à la carte auprès de votre banque
Perceval photo de groupe

Comment effectuer un signalement sur Percev@l ?

  • Remplissez le formulaire en renseignant les éléments utiles demandés
  • Recevez automatiquement le récépissé que vous pouvez adresser à votre banque en appui de votre demande de remboursement des opérations bancaires litigieuses
Les informations saisies dans Percev@l permettent aux services d’enquête d’effectuer des rapprochements par rapport aux faits, lieux de commande, de livraison, etc. pour identifier les auteurs d'appropriations frauduleuses et de recels de numéros de cartes bancaires. Attention néanmoins, ce récépissé ne vous dispense pas de déposer plainte auprès des services compétents. Perceval service enquete

En savoir plus

Accéder sur service-public.fr au service en ligne Percev@l
Mieux comprendre la mise en place de ce dispositif numérique