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Démarches  

L'accueil des usagers d'une salle de réception du public étranger (salle séjour 1 recevant à titre principal les ressortissants d'Asie, Océanie, Europe, Proche Orient Amérique) connaît des perturbations que nous nous efforçons de régler dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Escroqueries

Modifié le 21/10/2015

Https - vignette
  • Ne répondez pas aux mails douteux en provenance d’inconnus et ne cliquez jamais sur un lien proposé dans de tels mails.
  • En cas de doute sur le contenu d’un mail envoyé par un proche, demandez-lui par un autre moyen de communication s’il a bien envoyé ce mail.
  • Aucun service ne vous demandera jamais vos identifiants et mots de passe, même pour de soi-disant raisons de sécurité. Si vous recevez ce type de mail frauduleux, soumettez-le à la plateforme Phishing Initiative .
  • Pour les transactions sur internet, vérifiez que la page de paiement est sécurisée (souvent une adresse commençant par https://).
  • Méfiez-vous des « affaires du siècle » par des particuliers sur les sites de vente et évitez les paiements par Mandat Cash ou Western Union si ceux-ci vous sont proposés par une personne inconnue. Ces solutions sont conçues pour un transfert d’argent entre personnes de confiance.
  • Vous pouvez signaler les spams (mails indésirables) sur le site Internet dédié  et au 33 700 par SMS .
  • Vous pouvez également signaler des contenus illicites sur internet sur le site Internet national de signalement   où vous trouverez également quelques conseils sur la navigation sur internet ou encore sur l’utilisation d’internet par les jeunes.
    Info escroquerie : 0 811 02 02 17