Recommandations
Modifié le 01/07/2015
L'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes Informatiques a publié des recommandations standards à l'usage des smartphone dans une entreprise. Il est fortement conseillé de suivre ces recommandations et de les faire connaître à l'ensemble des employés qui utilisent un smartphone dans le cadre de leur travail, afin de limiter le risque de cybermenaces.

- Configurer une durée d'expiration du mot de passe à 3 mois maximum.
- Configurer le verrouillage automatique de terminal à 5 minutes maximum.
-
Limiter le nombre de tentatives de déverrouillage, puis configurer un temps de blocage de plus
en plus long ainsi qu'un effacement automatique après une dizaine de tentatives ayant échoué. - Ne pas laisser le terminal sans surveillance.
- Ne pas brancher le terminal à un poste de travail non maîtrisé ou à un quelconque périphérique qui ne soit pas de confiance.
- Interdire l'utilisation du magasin d'applications par défaut, ainsi que l'installation d'applications non explicitement autorisées.
- L'accès au service de géolocalisation doit être interdit aux applications dont les fonctions liées à la position géographique ne sont pas utilisées.
- Les interfaces sans-fil (Bluetooth et Wi-Fi) ou sans contact (NFC) doivent être désactivées lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Retrouvez plus d'informations dans le Guide des bonnes pratiques de l'informatique de l'ANSSI